Accueil Idées métier Agent magasinier, agente magasinière
Back

Agent magasinier, agente magasinière

Agent magasinier, agente magasinière

Agent magasinier, agente magasinière

Le métier

Ça recrute ! 14 415 recrutements d'ouvriers qualifiés du magasinage et de la manutention prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? La logistique est le 2 ème employeur national.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
L’agent magasinier est un aiguilleur des entrepôts. Sa mission : réceptionner et organiser les stocks de l'entreprise.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

L'agent/e magasinier/ère effectue les activités relatives aux mouvements de produits transitant par le magasin de stockage de l'entreprise : réception, contrôle des marchandises et rangement.

Il/elle réceptionne les produits livrés et les met en stock en utilisant les matériels de manutention (transpalette) à sa disposition. Il/elle enregistre les données dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec le stock physique. Il/elle réalise les inventaires et s'assure de la disponibilité des produits.

Il/elle réalise la mise à disposition des produits conforme à des commandes dans le respects des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail. Il/elle prélève les produits et les emballe en fonction de leurs caractéristiques et des modes de transport. Il/elle appose des pictogrammes, édite les documents commerciaux et les joint à la commande.

Il/elle peut être amené/e à traiter en face à face ou par téléphone une réclamation, renseigner ou servir un client.

Aptitudes souhaitées : bonne organisation, rigueur, goût des chiffres et de la précision, capacité à organiser ses journées en fonction des impératifs de production, à soutenir son attention de manière prolongée.