Accueil Idées métier Agent, agente de fabrication industrielle
Back

Agent, agente de fabrication industrielle

Agent, agente de fabrication industrielle

Agent, agente de fabrication industrielle

Le métier

Ça recrute ! 6451 recrutements de monteurs ajusteurs et autres ouvriers qualifiés de la mécanique prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? Depuis 2000, le coût et la productivité horaire du travail manufacturier ont progressé chaque année de près de 3 %.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
L'agent de fabrication industrielle est un serial monteur. Sa mission: confectionner des objets de grande consommation.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

En charge de la fabrication de produits industriels de grandes séries dans une équipe de travail autonome, l'agent/e de fabrication industrielle exerce son activité sur des systèmes de production manuels ou peu automatisés, au sein d'entreprises et de secteurs professionnels variés : automobile, électroménager, plasturgie...

Au sein d'une unité, et à partir d'instructions reçues, il/elle fabrique les produits en série à l'aide ou non de machines de production simples ; il/elle contrôle tout au long du processus sa fabrication ; il/elle rend compte de sa production et des aléas.

L'agent/e de fabrication industrielle peut aller d'un poste à un autre au sein d'un groupe semi-autonome et peut effectuer un travail manuel (montage et fabrication) ; il/elle assure la gestion complète du poste de travail pour de multiples versions d'un produit ; il/elle rend compte au responsable d'atelier.

L'agent/e de fabrication industrielle est responsable de la qualité de son travail, des délais à tenir. Il/elle travaille dans des ateliers de toutes tailles.

Aptitudes souhaitées : habileté manuelle ; sens de l'organisation ; goût pour le travail en équipe.

En images

Sur le même sujet