Accueil Idées métier Agent, agente d'entretien du bâtiment
Back

Agent, agente d'entretien du bâtiment

Agent, agente d'entretien du bâtiment

Ca recrute
Agent, agente d'entretien du bâtiment

Le métier

Ça recrute ! 6216 recrutements d'ouvriers qualifiés polyvalents d'entretien du bâtiment prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? Les travaux d'amélioration et d'entretien représentent 56% du chiffre d'affaires du bâtiment.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
L'agent d'entretien du bâtiment est un homme orchestre des bâtiments. Sa mission : effectuer des petits travaux en électricité, plomberie, carrelage, peinture.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

L'agent/e d'entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l'entretien d'un bâtiment qui ne justifient pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.


Il/elle assure donc des fonctions de veille et de contrôle (surveillance en continu des installations), de diagnostic (repérage des dysfonctionnements : nature et degré de gravité-) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre).


Il/elle réalise les travaux d'entretien et d'aménagement ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise spécialisée (installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols) et pour lesquels il/elle dispose de la compétence suffisante. Il/elle est à même de déterminer quels travaux relèvent de son champ de compétence et de responsabilité et quels autres nécessitent l'intervention de spécialistes.

Aptitudes souhaitées : habileté manuelle et gestuelle, capacités d'initiatives et de responsabilités, qualités relationnelles.

En images