Agent de médiation, information, services
Le métier
Tel un négociateur des forces de l’ordre, l’agent de médiation, information, services désamorce les conflits. Son secteur d’intervention : les lieux publics (lieux culturels, écoles, HLM, transports, centres commerciaux…). Son arme : la médiation sociale. Sa force : son impartialité
Appelé aussi : agent de médiation sociale;agent de prévention et de médiation;correspondant de nuit;médiateur social
Objectifs de la formation
- Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnements par une présence active
- Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit
- Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux
Formation qualifiante

En centre
Durée :
6 mois environ (840 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
5 208 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'agent/e de médiation, informations, services.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Nous vous conseillons de suivre la formation de niveau 4 (bac technique) : médiateur social (réf. produit 09817).
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.