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Agent de médiation, information, services

Agent de médiation, information, services
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Le métier

Tel un négociateur des forces de l’ordre, l’agent de médiation, information, services désamorce les conflits. Son secteur d’intervention : les lieux publics (lieux culturels, écoles, HLM, transports, centres commerciaux…). Son arme : la médiation sociale. Sa force : son impartialité

Appelé aussi : agent de médiation sociale;agent de prévention et de médiation;correspondant de nuit;médiateur social

En savoir plus sur ce métier

Objectifs de la formation

- Prévenir les situations de tension, de conflit et de dysfonctionnement par une démarche de veille active

- Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit

- Participer à des projets partenariaux ou actions ponctuelles

Pictogramme type de la formation

Formation qualifiante

Durée :

6 mois environ (840 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Picto niveau de la formation

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'agent/e de médiation, informations, services.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les débouchés

Les formations complémentaires

Nous vous conseillons de suivre la formation de niveau 4 (bac technique) : médiateur social (réf. produit 09817).

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