Technicien d'assistance en informatique - Contrat en alternance
Le métier
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien de service après-vente,technicien support.
Objectifs et compétences visées
1. Mettre en service des équipements numériques
Installer un système ou déployer un master dans un poste client
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Intervenir sur un équipement réseau
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Apporter un support technique dans un contexte commercial
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Formation en alternance

En centre
Durée du contrat :
Durée prévue : 11 mois
Durée en centre :
385 heures
Rythme d'alternance :
1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
€Prix :
Diplôme visé :
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi de niveau 4 (bac technique) de technicien d'assistance en informatique.
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, ou les équivalences, consultez le site internet de France Compétences : www.francecompétences.fr
Profil des candidats :
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
- Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
- Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.
