Accueil Formation continue Préparation à l'habilitation électrique B2XL pour contrôleur technique automobile

D'autres formations dans le domaine Formations réglementaires

Préparation à l'habilitation électrique B2XL pour contrôleur technique automobile

Réaliser, en toute sécurité, les visites techniques périodiques de véhicules légers dans le cadre du contrôle technique règlementaire

Préparation à l'habilitation électrique B2XL pour contrôleur technique automobile

Objectifs de la formation

- Être capable de réaliser en sécurité les visites techniques règlementaires de véhicules légers à motorisation électrique ou hybride dont la source de courant embarquée est supérieure à 60V ou 180Ah.
- Se préparer à l'habilitation électrique niveau exécutant et chargé de travaux électriques (B2XL, option contrôle technique, selon la norme UTE C-18 550).

Formation continue

Durée :

1 jour

Prix (net de taxe) :

250 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

A l'issue d'une évaluation théorique et pratique réussie, remise d'une attestation de formation et d'un avis d'habilitation positif pour l'employeur.

Pour qui :

Contrôleurs techniques automobiles uniquement

Pourquoi choisir cette formation

L'habilitation électrique du salarié qui réalise le contrôle de véhicules électriques ou hybrides est une obligation réglementaire qui décharge la responsabilité de l'employeur en cas d'accident d'origine électrique.
Cette formation permet en outre d’acquérir une méthodologie d'intervention fiable et des connaissances technologiques actualisées sur les nouveaux véhicules.
À l'issue du stage, un avis positif et un titre d'habilitation pré-rédigé sont remis à l'employeur.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

Réussir grâce à l'Afpa