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Nos conseillers Afpa sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions :

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Oui. Nous proposons des formations en alternance de niveau 3 (CAP/BEP) à niveau 6 (bac +3 / 4) dans tous les secteurs d’activité. Plus de 200 métiers sont accessibles en alternance.

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Notre calendrier de formation est flexible : il s’adapte à la saisonnalité de votre activité. Vous pouvez planifier les dates de formation quand vous le souhaitez.

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Oui. Nous proposons un service recrutement-sur mesure. Une équipé dédiée au recrutement vous accompagnera de l’analyse de votre besoin à la définition du profil, de l’appui à la rédaction de l’annonce jusqu’à la sélection du candidat. Nous pouvons également si besoin organiser des job-dating.

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  • Je suis une entreprise
Depuis le 1er janvier 2019, le cadre juridique des contrats en alternance a évolué suite à l’entrée en vigueur de la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018. Dans le cadre de notre service clé en main, vous aurez un interlocuteur unique et dédié qui vous aidera à choisir quelle modalité vous convient le mieux.

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  • Je suis une entreprise
Bien sûr. Votre référent vous conseillera sur les exonérations auxquelles vous pouvez prétendre et vous assistera dans le montage de votre dossier de financement. Il gérera pour vous l’ensemble des démarches administratives de vos contrats en alternance.

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La désignation d’un tuteur est obligatoire dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. Le tuteur doit être volontaire et justifier d’une expérience de 2 ans minimum en rapport avec la qualification visée.

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L'Afpa propose deux types de formation à distance : Soit des formations 100% à distance (lien page 100% à distance), soit des formations qui mixent un parcours en centre et un parcours à distance.

Pour identifier ces formations, vous trouverez une mention spéciale soit dans le titre de la formation ou dans le détail du programme. vous pouvez également dans les critères de recherche de notre moteur choisir "modalité pédagogique" "formation à distance"

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  • Je suis un particulier
Vous êtes considéré comme un salarié à part entière. Contrat, rémunération, congés, RTT… Vous bénéficiez de l’ensemble des dispositions législatives, réglementaires ou conventionnelles applicables aux autres salariés de l’entreprise.

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Pour trouver les coordonnées de nos centres rendez-vous sur notre page rechercher un centre
Pour joindre un centre Afpa, il vous faudra appeler notre numéro unique le 3936 ( service gratuit+ prix appel)
Nos conseillers pourront répondre à vos questions ou orienter votre demande vers le bon contact ou service du centre Afpa selon votre demande.

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  • Je suis un particulier
Une attestation est un document qui vous est remis obligatoirement par votre organisme de formation à la fin de votre formation du moment que celle-ci entre dans le champ de la formation professionnelle.
C’est un document nominatif, qui atteste que vous avez suivi dans sa totalité une formation et que vous avez acquis des compétences professionnelles.
Entre autre, l’attestation indique le temps que vous avez passé en formation. Par exemple : 320 heures de formation conseiller relation client à distance.
Elle n’a pas de limite de validité et peut être très utile pour justifier de l’acquisition de connaissances et de compétences professionnelles, que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’une évolution professionnelle ou d’une VAE.
Le titre professionnel quant à lui est une reconnaissance officielle. A l’équivalent des diplômes de l’Education Nationale, il est délivré par une instance gouvernementale, ici le Ministère du Travail au travers des DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) anciennement Direccte. Le titre professionnel est obtenu à l’issue d’un passage d’examen réussi devant un jury de professionnels agréés du même secteur que votre formation.

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  • Je suis un particulier
Oui à condition de valider au préalable ce projet de formation avec votre conseiller Pôle Emploi si vous avez un statut de demandeur d'emploi.

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