Accueil Espace Presse Yves Barou réélu Président de l’Afpa

Yves Barou réélu Président de l’Afpa

13/04/2016

Réuni le 13 Avril, le Conseil d’Orientation de l’Afpa a réélu à l’unanimité son actuel Président, Yves Barou, pour un nouveau mandat de 4 ans qui sera marqué par la transformation de l’Association en EPIC au 1er Janvier 2017. Ce Conseil est composé des représentants des Régions, de l’Etat, des Confédérations syndicales et des organisations patronales ainsi que d’un collège de personnalités qualifiées.

Les parties prenantes de la Gouvernance ont salué à cette occasion son engagement personnel et les convictions qui l’animent pour renforcer le rôle de l’Afpa auprès des demandeurs d’emploi et des salariés et, plus globalement, pour consolider l’utilité sociale de l’organisation.

Yves Barou a lui-même indiqué à cette occasion ce qu’il considérait comme des priorités : l’accroissement de cette utilité sociale qui se mesure dans l’impact que les actions de l’Afpa procure, le nécessaire développement de la qualification comme vecteur d’insertion dans l’emploi durable, la personnalisation, au cœur de la pédagogie de l’Afpa avec ses innovations pédagogiques et l’efficacité conjointe avec Pôle emploi dans le Service Public de l’Emploi.

Il a renouvelé sa conviction dans la force d’une unité de l’Afpa, même si à l’avenir la création de l’EPIC et de sa filiale dédiée à la formation pour les entreprises et les salariés constitueront deux entités juridiques qui serviront une même cause.

CONTACT PRESSE Afpa Nationale

Valérie Garcia