Accueil Espace Presse L’Etat conforte l’Afpa dans sa mission de service public de l’emploi

L’Etat conforte l’Afpa dans sa mission de service public de l’emploi

18/05/2015

Le Premier ministre, dans le cadre d’une réunion sur l’apprentissage et la formation professionnelle avec les présidents de Région et les partenaires sociaux, vient d’annoncer les orientations du gouvernement pour assurer la pérennité de la mission de service public de l’Afpa.

Il a précisé que la question immobilière est en voie de règlement. L’Afpa se réjouit de ces annonces qui non seulement permettent d’assurer la pérennité de son action au cœur de la lutte contre le chômage, mais aussi de réaffirmer haut et fort sa mission d’utilité sociale.

Ces choix gouvernementaux sont le résultat de mois de dialogue et de négociation entre l’Afpa et les services de l’Etat. « C’est une excellente nouvelle. Cette orientation ré-ancre l’Afpa dans le service public de l’emploi, mettant ainsi un terme aux années d’errances sur notre positionnement et  confirme les axes du plan de refondation », déclare Yves Barou, son président.

Lundi prochain, François Rebsamen, ministre du Travail, du Dialogue social et de la Formation professionnelle viendra détailler ces annonces au Conseil d’orientation de l’Afpa et son président Yves Barou fera des propositions d’organisation cible en précisant les prochaines étapes.