Accueil Espace Presse Vincent Cristia est nommé Directeur général délégué de l'Afpa en charge du pilotage économique et de la performance

04/07/2017

Vincent Cristia, 33 ans,  est nommé Directeur général délégué de l’Afpa (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes). Auprès de la Directrice générale, Pascale d’Artois, il aura la charge du pilotage économique et de la performance du nouvel Epic au moment où celui-ci doit négocier avec l’Etat son futur contrat d’objectif et de performance pour les 3 prochaines années.

Ingénieur en chef du corps des ponts, des eaux et des forêts, Vincent Cristia a débuté sa carrière en 2010 à Bercy où il s’est notamment occupé du secteur agricole (2010-2012) puis de l’enseignement supérieur et de la tutelle financière des organismes de recherche nationaux (CNRS, CNES, INRA…) de 2012 à 2014.

Il a ensuite occupé plusieurs fonctions en cabinets ministériels, notamment à Bercy et à Matignon en tant que conseiller budgétaire du Premier ministre (2015-2017).

« Faire le choix de l’Afpa, c’est faire le choix de valeurs fortes au service du développement des compétences, de la formation professionnelle et donc de l’emploi. » précise Vincent Cristia.

« Nous sommes très heureux que Vincent ait accepté de rejoindre le projet de transformation de l’Afpa. Son expérience et ses compétences seront précieuses pour atteindre nos objectifs de modernisation et de performance. » souligne Pascale d’Artois.

Contact presse : Valérie Garcia - 01 48 70 54 66/06 19 09 81 80