Accueil Espace Presse L’Afpa participe au « Rendez-vous du Diagimmo »
Back

L’Afpa participe au « Rendez-vous du Diagimmo »

L’Afpa participe au « Rendez-vous du Diagimmo »

30/03/2016

 

L’Afpa Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) en partenariat avec l’IFDP (Institut de Formation pour le Développement professionnel), sera présente à la 9è édition des « Rendez-vous du Diagimmo», organisée jeudi 31 mars prochain, de 9 h à 17 h, au Parc Floral de Paris (stand 20).

Dans le cadre d’une convention signée entre l’Afpa Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et l’IFDP, les deux partenaires développent une offre de formation de Diagnostiqueur immobilier. L’IFDP est spécialisé dans la certification au diagnostic immobilier et de son côté l’Afpa est le seul organisme de formation professionnel pour adultes qui propose, sur  l’ensemble des régions du territoire national,  plus de 100 centres de formation équipés de plateaux pédagogiques qui permettent des mises en situation professionnelles réelles pour se former aux métiers du bâtiment.

A l’occasion des « Rendez-vous du Diagimmo » les visiteurs pourront rencontrer les équipes de l’Afpa et de l’IFDP qui leur présenteront la formation dans un métier en pleine expansion. Cette formation de trois mois s’adresse aux demandeurs d’emploi et prépare à l’obtention de 6 certifications :

    - Termites
 - Amiante
 - Gaz
 - DPE – Diagnostic de Performance Energétique
 - CREP – Constat des Risques d’Exposition au Plomb
 - Electricité
Les personnes intéressées pourront déposer un curriculum vitae.


Les prochaines sessions de formation sont d’ores et déjà programmées :
 - De mai à juillet 2016 au centre Afpa de Limoges Babylone
 - De septembre à décembre 2016 au centre Afpa de Bordeaux Caudéran
 

Contact

Yvan Souffron
chargé de clientèle