Accueil Espace Presse L’Afpa partenaire de Carrefour pour l’emploi à l’occasion du forum « Paris pour l’emploi » les 1 et 2 octobre 2015 à Paris, Place de la Concorde

29/10/2015

L’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) participe aux côtés de ses partenaires au forum « Paris pour l’emploi », pour la sixième année consécutive. Ce forum gratuit et ouvert à tous se tiendra les 1 et 2 octobre prochain de 9 h 00 à 18 h 00 Place de la Concorde (stand A 206 sur l’espace multisectoriel).

L’Afpa à la rencontre de ses publics

« Paris pour l’emploi » est le rendez-vous incontournable de recrutement de la rentrée. Avec ou sans diplôme, salarié en reconversion ou en quête de mobilité, jeunes, seniors, travailleur relevant d’un handicap, étudiant en recherche d’une formation en alternance ou d’un premier emploi, les chargés de recrutement de l’Afpa Ile-de-France accueillent les visiteurs pour présenter toute l’offre de formation de l’Afpa.

En 2014, 62% des stagiaires formés par l’Afpa ont trouvé un emploi dans les six mois qui suivent leur formation.

Découvrir la formation en alternance

L’Afpa se mobilise en faveur des jeunes afin de les accompagner vers l’emploi via le contrat de professionnalisation. En 2014 les moins de 26 ans ont représenté près de 27 % des stagiaires accueillis en formation à l’Afpa.

L’alternance, au cœur de la pédagogie de l’Association, permet aux stagiaires de s’adapter aux exigences de l’entreprise et de s’insérer plus facilement sur le marché de l’emploi. Les 235 formations qualifiantes organisées en 965 modules, favorisent également la personnalisation des parcours.

L’offre de formation en alternance de l’Afpa c’est
•    90 formations aux métiers du tertiaire/services,
•    60 formations aux métiers de l’industrie,
•    80 formations aux métiers du bâtiment

Des dispositifs en faveur des seniors

Ce rendez vous du recrutement sera également l’occasion de présenter aux seniors les dispositifs que l’Afpa met en œuvre pour réussir leur seconde partie de carrière, outre les 235 formations qualifiantes qu’elle propose : bilan de compétences à mi-carrière, validation des acquis de l’expérience, CIF (Congé individuel de formation), CPF (Compte personnel de formation).

L’Afpa s’engage en faveur des personnes handicapées

L’Afpa sera également présente dans l’espace handicap (pavillon H 401) où les candidats pourront obtenir tous les renseignements nécessaires au maintien dans l’emploi ou concernant leur reconversion.

Forte de son expérience, l’Afpa s’implique résolument, et depuis plus de 65 ans, en faveur de la qualification et de l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap.