Accueil Contrat en alternance Conseiller relation client à distance H/F
 
Contrat d'apprentissage

Conseiller relation client à distance H/F

Ile-de-France Publiée le 07/02/2024

12 postes

Infos métier

Domaine : Commerce - vente - distribution

Date de démarrage en entreprise : 29 janvier 2024

Le centre Afpa de Paris recherche pour une société partenaire un Conseiller relation client à distance dans le cadre d'une formation en alternance.

Depuis plus de 65 ans, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Sa mission première vous former et vous accompagner vers l'emploi !

Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
     

Le profil recherché

Trois profils sont possibles.
1) Niveau classe de 1re ou équivalent.

2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.

3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Descriptif de l'offre

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et  renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).

 

Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).

 

Période en entreprise (4 semaines).


Session de certification (1 semaine).

La formation associée

La formation :
Conseiller relation client à distance en alternance

Région :
null

Centre de formation :
Centre de Paris Politzer

Voir la formation pour ce métier

REF : 1019087