Accueil Actualités Yannick Deroy, futur employé administratif et d’accueil
Back

Yannick Deroy, futur employé administratif et d’accueil

Témoignage 08/03/2018

Yannick Deroy, futur employé administratif et d’accueil

Yannick Deroy

Yannick Deroy

  - 39 ans

Futur employé administratif et d’accueil

Seul représentant de la gente masculine au sein d’un groupe de 13 personnes, il a même été élu délégué de la formation.

En bref

Avant d’entrer en formation à l’Afpa de Vesoul, Yannick Deroy, 39 ans, a connu beaucoup d’expériences professionnelles.

Il a débuté en tant qu’agent de sécurité, puis a enchainé des contrats emploi-solidarité pour découvrir des métiers afin de se réorienter, car des problèmes de santé ne lui ont pas permis d’avoir une scolarité normale et de bien découvrir son orientation. Il a ensuite fait des stages pour découvrir le métier d’aide-soignant dans une maison de retraite ou encore d’agent magasinier-cariste, pour lequel il a obtenu le titre professionnel. Il a également effectué des missions d’intérim dans une usine automobile à Vesoul, et exercé le métier de chauffeur de transport scolaire pour les personnes handicapées. 

Suite à de nouveaux soucis de santé et une opération des deux épaules, une réorientation s’impose de nouveau. Grâce au dispositif en amont de la qualification, Yannick découvre le métier d’employé/e administratif/ve et d’accueil et intègre une formation en janvier 2018 à l’Afpa. Au programme : bureautique avec les logiciels Excel et Word, prise en main de la messagerie électronique, apprentissage des normes d’écritures de courriers administratifs, règles de syntaxe…dont 735h sont réalisées à distance « C’est un vrai confort car je suis un travailleur handicapé, précise-t-il. L’Afpa nous met à disposition un ordinateur pour travailler à domicile, tout en étant en contact avec le formateur par téléphone ou par mail ».  

Ce fan de motos s’épanouit totalement dans sa formation. Seul représentant de la gente masculine au sein d’un groupe de 13 personnes, il a même été élu délégué de la formation.

Il a déjà trouvé son stage de 5 semaines qu’il effectuera au sein de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Il y a également postulé pour y travailler pour la saison estivale.

Dès qu’il aura obtenu son titre professionnel, Yannick espère trouver un emploi dans la fonction publique pour devenir titulaire, mais il reste ouvert à toutes les opportunités qui s’offriront à lui.

Voir les formations pour ce métier