Accueil Actualités Témoignage de Muriel STORME formatrice community management
Back

Témoignage Muriel Storme

Témoignage 17/04/2020

Témoignage de Muriel STORME formatrice community management

Muriel STORME

Muriel STORME

 

Formatrice Community Management

Être disponible est vraiment essentiel pendant cette situation inédite.

En bref

Un mois après le début du confinement, les formations à distance se poursuivent à l'Afpa. Muriel STORME, formatrice au centre de Roubaix nous explique les modalités mise en place pendant cette période.

Pouvez-vous présenter?

Je suis formatrice indépendante en social media management/community management. Je suis également social media manager et conceptrice-rédactrice freelance.

 

Pendant le confinement, comment organisez-vous la formation?

La formation s'organise en visio-conférence :

- 8.30 Réunion grand groupe. 1 heure à 1 heure et demi environ. Mise en commun de la veille quotidienne + nouvelles notions abordées + consignes de travail. 

- Toute la matinée, je contacte chacun des stagiaires pour les accompagner de manière individualisée sur le travail que je leur ai confié.

- Chaque début d'après midi : Réunion en grand groupe. Point sur les activités des stagiaires, échanges et si pertinence, analyse d'un phénomène vu sur les réseaux sociaux. 

- Toute l'après-midi, je contacte chacun des stagiaires pour les accompagner de manière individualisée sur le travail que je leur ai confié. 

- Fin de journée : petite réunion en grand groupe de clôture de journée.

 

Quels outils utilisez-vous pour organiser le travail et les échanges avec les stagiaires?

Nous utilisons Skype pour les visio conférences, Google Hangouts pour le fil de discussion et Google drive pour le partage de documents.

 

Que retirez-vous de cette situation inédite?

Qu'elle n'est pas vécue de la même manière selon le profil du stagiaire. Certains la vivent avec sérénité ; pour d'autres, ne pas être en présentiel est ressenti comme un motif de stress que le formateur doit prendre en considération. Les réunions en grand groupe sont essentielles à la cohésion du groupe et au moral des troupes.

Structurer la journée est très important. Les stagiaires ont besoin de ce cadre rassurant. Être disponible est vraiment essentiel pendant cette situation inédite.

 

Voir les formations pour ce métier