Accueil Actualités Témoignage de Gaelle TABURET stagiaire ADVF qui suit sa formation à distance
Back

Temoignage G_Taburet

Témoignage 08/04/2020

Témoignage de Gaelle TABURET stagiaire ADVF qui suit sa formation à distance

Gaëlle TABURET

Gaëlle TABURET

 

Stagiaire ADVF

Notre formatrice a tout mis en oeuvre pour nous rendre le travail le plus agréable et ludique possible.

En bref

Actuellement en formation Assistant·e de vie aux familles au centre Afpa de Lomme, Gaëlle nous explique comment elle poursuit sa formation à distance en période de confinement.

Comment se passe la formation en cette période de confinement?

La formation se passe à merveille, mis à part quelques soucis de connexion les 2 premiers jours. Il a fallu s'armer de patience.

 

Comment s'organisent vos journées?

Les journées sont assez rythmées :

Lever à 06h30

Travail de 07h00 à 09h00

Réveil de mes 3 enfants à 08h30

Travail scolaire avec eux de 09h00 à 12h00

Pause déjeuner à 12h30

Poursuite du travail demandé par ma formatrice de 13h30 à 16h00

 

La formation à distance, pas trop dur?

Comme nous sommes en fin de formation, le plus gros de l'apport théorique avait été abordé en cours. Du coup, nous avons fait beaucoup de mises en situations virtuelles, de réalisations de masques, nous avons travaillé notre entretien final et finalisé nos dossiers professionnels. Nous préparons également la sortie de formation en travaillant sur le CV et la lettre de motivation et bien entendu, nous révisons beaucoup en vue du passage de la certification avec des tests en lignes pour les CCP 1,2 & 3.

Vu les circonstances, tout s'est très bien déroulé. Carmeline, notre formatrice, a tout mis en oeuvre pour nous rendre le travail le plus agréables et ludique possible.

Le plus compliqué étaient les problèmes de connexion sur certains sites et surtout le temps; pas évident de concilier mon travail et celui de mes 3 enfants. Il faut faire preuve d'adaptabilité pour être à la fois stagiaire à distance, institutrice et professeur de collège.

 

Quels outils utilisez-vous avec votre formatrice et votre groupe pour travailler à distance?

Carmeline nous a créé un groupe privé sur Facebook. Sur ce groupe, elle nous met tous les jours plusieurs modules à travailler avec des tests, des mises en en situations et des exercices à faire. Nous rendons notre travail sous format word chaque fin de journée.

Voir les formations pour ce métier