Accueil Actualités La formation m’a permis de découvrir les techniques de bases, les gestes et postures...
Back

La formation m’a permis de découvrir les techniques de bases, les gestes et postures...

Témoignage 24/03/2019

La formation m’a permis de découvrir les techniques de bases, les gestes et postures...

Cloé DE SA PINHEIRO

Cloé DE SA PINHEIRO

 

Stagiaire en formation Assistante de vie aux familles

En bref

Cloé DE SA PINHEIRO a suivi il y a quelques mois une formation d’Assistante de vie aux familles et nous propose de partager ses impressions…

« La formation m’a permis de découvrir les techniques de bases, les gestes et postures à avoir pendant une intervention, et surtout à apprendre quelle posture et attitude pour exercer ce métier. J’ai aussi appris les pathologies et maladies que nous pouvons rencontrer tous les jours. Et puis grâce à des ateliers, j’ai mis mon CV à jour. Notre formatrice nous a bien guidé pendant cette formation ! 
Globalement, on est vraiment bien accompagnés... Par exemple le Centre Afpa de Palays a organisé un job dating où des associations et des entreprises sont venues pour que nous puissions trouver un stage. A cette occasion, j’ai eu la chance d’entrer en contact avec l’entreprise Family Service, qui m’a pris en stage puis m’a proposé un CDI… Naturellement, j’ai accepté ! 
Je tiens à dire que cette formation m’a permis d'aller au bout de mes projets professionnels, et j’en suis vraiment contente ».

Les embauches sont nombreuses en région Occitanie dans les établissements spécialisés - où souvent le diplôme est recommandé - ou chez des particuliers.

Si vous aussi, vous cherchez à recruter des assistants-es de vie aux familles sur la région Occitanie,
Contactez votre conseillère Afpa Entreprises :
Aline CABANIS
06 15 99 00 24

Aline.Cabanis@afpa.fr

Voir les formations pour ce métier