Accueil Actualités Margaux se construit un avenir de préparatrice de commandes
Témoignage 31/07/2017

Margaux se construit un avenir de préparatrice de commandes

$Auteur.getData()

Margaux Gouchon

  - 21 ans

Prépratrice de commandes en entrepot

J’ai fait quelques missions d’intérim pour réaliser des inventaires. J’ai pris les devants et j’ai directement démarché l’Afpa pour faire une formation de préparatrice de commandes en entrepôt.

En bref

Sur son chariot élévateur, elle transporte les palettes une par une sous le contrôle de son collègue, Giovanni. Margaux Gouchon baigne depuis toujours dans le magasinage. «J’ai fait un BAC Pro commerce que je n’ai pas réussi. Puis j’ai fait quelques missions d’intérim pour réaliser des inventaires», confie-t-elle..

A 21 ans, en quête d’un premier emploi durable, elle se renseigne auprès de la Mission locale pour décrocher une formation de préparateur de commandes en entrepôt (PCE). «J’ai pris les devants et j’ai directement démarché l’Afpa», explique-t-elle.
Après un entretien avec le formateur, et un nouveau contact avec la Mission Locale, Margaux reçoit une réponse positive indiquant que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lui accorde un financement pour la formation. La jeune femme originaire de Martigues fait son entrée au centre Afpa d’Istres le 18 avril dernier. Une réussite selon elle. «Patrick (le formateur, ndlr) est super gentil et très pédagogue, note Margaux. À l’Afpa c’est très concret, car on nous accompagne dans le perfectionnement des gestes professionnels».

De son côté, Patrick Masson, formateur depuis 3 ans à Istres, est confiant pour l’avenir professionnel de sa stagiaire : «Margaux est une stagiaire particulièrement investie et rigoureuse, commente-t-il. Elle a déjà une promesse d’embauche orale pour la fin de sa formation». Le formateur de Margaux conclut : «Avec son jeune âge, elle pourra aisément évoluer dans l’entreprise qui l’accueillera».

La formation de préparateur de commandes en entrepôt, d’une durée de trois mois et demi, permet d’obtenir un Diplôme professionnel de niveau V (type CAP/BEP).

La prochaine entrée en formation se fera le 13 novembre 2017 à l’Afpa d’Istres.

Pour postuler, écrire à recrutement.istres@afpa.fr ou se rendre Avenue Félix Gouin, 13800 Istres (le centre sera ouvert à partir du 21 Août).

Renseignements au 3639 (Service 0,06 €/min + prix appel)

 

Voir les formations pour ce métier