Accueil Actualités Ludivine Margotin, technicienne en réseaux et télécommunication d’entreprise
Back

Ludivine Margotin, technicienne en réseaux et télécommunication d’entreprise

Témoignage 08/03/2018

Ludivine Margotin, technicienne en réseaux et télécommunication d’entreprise

Ludivine Margotin

Ludivine Margotin

  - 28 ans

Future technicienne en réseaux et télécommunications

J’ai toujours été passionnée par l’informatique et les ordinateurs

En bref

Ludivine Margotin suit actuellement une formation de technicien/ne réseaux et télécommunications d’entreprise à l’Afpa du Creusot, qui est labellisée Grande Ecole du numérique.

Après avoir effectué des missions d’intérim dans une entreprise de fabrication de pâtisseries, elle décide de se réorienter. « J’ai toujours été passionnée par l’informatique et les ordinateurs. Pôle emploi m’a orientée vers cette formation »

Elle s’épanouit dans sa formation car elle retrouve exactement ce qui l’avait attirée quand elle a postulé : travailler sur les systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications, réaliser des opérations de maintenance, de dépannage ou d’entretien de logiciels du réseau informatique.

Lorsqu’on lui demande comment se passe sa formation dans un univers à dominance masculine, elle est catégorique « Je n’ai jamais ressenti de difficulté ou de différence avec les autres stagiaires même si nous sommes deux femmes dans notre groupe de 11 stagiaires. Il y a un très bon esprit d’équipe ». Si elle avait un conseil à donner aux femmes qui hésiteraient à postuler, ce serait d’arrêter de se dire que c’est un métier d’hommes !

Voir les formations pour ce métier