Accueil Je cherche des informations gouvernementales
Back

Liens utiles : je cherche des informations gouvernementales

Je cherche des informations gouvernementales

Tous les sites gouvernementaux sur l'emploi et la formation

Ministère du Travail et de l'emploi

 

  • Des informations sur le ministre, le ministère et son actualité. Quatre grandes thématiques : le travail, l'emploi, la formation professionnelle et l'apprentissage, et le dialogue social. Pour retrouver toutes les informations officielles du ministère du Travail et de l'emploi, cliquez ici.

Portail des politiques publiques de l'emploi et de la formation professionnelle

 

  • Pour tout savoir sur les acteurs majeurs des politiques publiques de l'emploi et de la formation professionnelle. La navigation est également prévue pour trouver les informations en fonction du profil de l'internaute ou par thématique. Pour accéder au portail, cliquez ici.

Centre Inffo

 

  • Association sous tutelle du ministère du Travail et de l'emploi, Centre Iffo réunit toutes les informations concernant la formation professionnelle : actualités, droit et pratiques. Cliquez ici.

Emplois d'avenir

 

  • Le site du gouvernement pour tout savoir sur les emplois d’avenir : une présentation, des fiches explicatives, des témoignages, les textes de loi. Cliquez ici.

Contrats de génération

 

  • Le site du gouvernement pour tout savoir sur les contrats de génération : une présentation, les conditions pour en bénéficier, les textes de loi. Cliquez ici.

Alternance

 

  • Le portail du gouvernement sur l’alternance. Cliquez ici.

V.A.E

 

  • Un glossaire, les textes officiels, les certifications accessibles, les possibilités de prise en charge financière, toutes les informations concernant les Validations des Acquis de l’Expérience (VAE) sont sur le site du Gouvernement. Cliquez ici.

 

Pour l'emploi

 

  • Le site du Gouvernement qui détaille les problématiques actuelles liées à l’emploi et les solutions qu’il se propose d’apporter. Des fiches, des chiffres, et des explications claires. Cliquez ici.