Accueil Actualités Les apprentis facteurs se forment avec l’Afpa et Formaposte.
Témoignage 20/07/2020

Les apprentis facteurs se forment avec l’Afpa et Formaposte.

$Auteur.getData()

Didier Paya

 

Responsable d’affaires à l’Afpa

Le métier de postier évolue et devient plus polyvalent. C’est pourquoi les formations également s’adaptent

En bref

« Le métier de postier évolue et devient plus polyvalent. C’est pourquoi les formations également s’adaptent » explique Didier Paya, responsable d’affaires à l’Afpa.

Ainsi, il est possible de devenir facteur grâce au principe de l’apprentissage. C’est Formaposte et l’Afpa qui recrutent actuellement à Istres, Nice et Gap.  Les apprentis de La Poste, suivront une formation à l’Afpa qui leur permettra de décrocher au bout de 9 mois un Titre professionnel de Conducteur-Livreur sur Véhicules Utilitaires légers (CL-VUL).

« Cette formation va permettre en 9 mois aux alternants de développer des compétences en communication, démarche commerciale, acheminement et distribution de courrier », explique Léo Pico responsable du pôle recrutement et communication de Formaposte.

Ce dispositif de recrutement et de formation mis en place par les deux organismes « permet d’apprendre à s’adapter à l’évolution du métier de facteur et d’accroître son employabilité avec un diplôme reconnu et une expérience concrète » complète M. Paya.

Pour postuler il faut être éligible au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et avoir un sens de la relation client, un esprit d’équipe et de service.

Ecrire avant le 24 juillet à communication.paca@afpa.fr

Plus de renseignement sur : www.formaposte-sudest.fr

 

Voir les formations pour ce métier