Accueil Actualités La formation comme solution pour les centres auto qui ont des difficultés à recruter.
Témoignage 29/04/2019

La formation comme solution pour les centres auto qui ont des difficultés à recruter.

$Auteur.getData()

Marjorie Biancotto

 

Consultante Senior chez Randstad

Les professionnels de l'automobile ont du mal à recruter et font face à une pénurie de candidats pour cette année 2019

En bref

« Les professionnels de l'automobile ont du mal à recruter et font face à une pénurie de candidats pour cette année 2019 » c’est le constat qui est fait par Marjorie Biancotto, Consultante Senior chez Randstad. Pour faire face à cette problématique, Randstad organise une formation à partir du 13 mai, en partenariat avec l'Afpa, le Faftt et Pôle Emploi.

Cette formation se déroulera à l’Afpa de La Valette, dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi (POEC). «La formation pratique de l’Afpa permettra d’apprendre l’entretien courant des véhicules c’est-à-dire le service rapide comme les vidanges, le freinage, etc. » détaille Mme Biancotto. « Egalement, le montage des pneumatiques ».

«Après cela, les stagiaires signeront des contrats de Travail Temporaire avec possibilité ensuite de signer des contrats à durée déterminés (CDD) ou indéterminé (CDI) dans des Garages Feu Vert dans les Bouches-du-Rhône (Vitrolles, Plan-de-Campagne, Aix-en-Provence et Marseille), le Var et les Alpes-Maritimes. « Nous avons de nombreux postes à pourvoir» précise encore Mme Biancotto.

Pour postuler il faut être titulaire du permis B, « car les salariés sont amenés à déplacer les véhicules des clients. Il faut aussi une appétence pour la mécanique et être passionné par ce domaine de l’automobile ».

Il faut envoyer son cv à communication.paca@afpa.fr

 

Voir les formations pour ce métier