Accueil Actualités L’Afpa et le CFA des chefs s’associent pour l’apprentissage des cuisiniers
Témoignage 03/08/2020

L’Afpa et le CFA des chefs s’associent pour l’apprentissage des cuisiniers

$Auteur.getData()

Eric Maucuit

 

Formateur expert Afpa en cuisine.

Même actuellement, il y a des besoins de recrutements dans le secteur de restauration, aussi bien dans l’hôtellerie-restauration

En bref

« Même actuellement, il y a des besoins de recrutements dans le secteur de restauration, aussi bien dans l’hôtellerie-restauration traditionnelle que dans les Ephad, Maisons de retraites et tous les établissement qui proposent une restauration collective » explique Eric Maucuit, formateur expert à l’Afpa.

C’est pour répondre à ces besoins de recrutement que le Village Afpa accueille à Istres le « CFA des Chefs » dès l’automne 2020.

« C’est un consortium de grands groupes de restauration (Accor, Accorinvest, Adecco, Korian et Sodexo) qui ont des besoins réguliers de personnel. Ils se sont associés avec l’Afpa pour former des futurs cuisiniers » poursuit le formateur.

« Les formations du CFA des chefs se font sous la formule de l’apprentissage. Elles sont donc gratuites, rémunérées et reconnues. Elles permettent de signer dès le début un contrat de travail dans l’une des entreprises à l’origine de la création du CFA… Pour postuler il faut avoir entre 18 et 29 ans (ou plus pour les travailleurs handicapés), avoir au minimum terminé la 3eme… « et bien sûr être passionné de cuisine, motivé et volontaire » commente M. Maucuit. Il poursuit : « Vous avez toutes les chances de décrocher un CDI à l’issue de l’apprentissage d’un an ».

S’inscrire en écrivant à communication.paca@afpa.fr en indiquant en objet « CFA des chefs »

Retrouvez Eric Maucuit avec Fabrice Marion, notre expert formation

 

Voir les formations pour ce métier