Accueil Actualités Journée Portes-Ouvertes pour un nouvel avenir professionnel
Back

Journée Portes-Ouvertes pour un nouvel avenir professionnel

Témoignage 23/09/2019

Journée Portes-Ouvertes pour un nouvel avenir professionnel

Frédéric Blandeau

Frédéric Blandeau

 

Directeur du Conseil en Formation, nous parle du dispositif de formation et des secteurs qui recrutent

L’Afpa dispose d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel afin d’accéder à l’emploi.

En bref

L’Afpa organise une Journée Portes Ouvertes jeudi 26 septembre. « Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel ou qui souhaitent découvrir de nouveaux métiers sont invitées à s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent », explique Frédéric Blandeau, directeur du Conseil en Formation à l’Afpa. « C’est l’opportunité de rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.»

M. Blandeau poursuit : « l’Afpa dispose d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel afin d’accéder à l’emploi. La Journée Portes Ouvertes offre une occasion unique de découvrir les formations et les métiers auxquels elles préparent dans toute la Région Sud. Se former à l’Afpa est un gage d’employabilité : 68% des stagiaires formés à l’Afpa ont retrouvé un emploi, six mois après la fin de leur formation. »

A Istres, on peut en savoir plus sur les débouchés dans les métiers de l’industrie en rapport avec la maintenance, la production, le montage, le levage, le calorifugeage, l’échafaudage, la peinture,  l’électronique et l’automatisme.

«Demandeur d’emploi, jeune, senior, salarié, à chaque profil l’Afpa propose un conseil personnalisé avec un conseiller ». C’est l’occasion aussi de tout savoir sur le Compte Personnel de Formation. Les équipes conseil de l’Afpa seront mobilisées pour répondre à toutes les questions liées au Compte Personnel de Formation (CPF), aider les particuliers à activer leur compte et les accompagner dans leur recherche de formation.

De plus, en lien avec la Chambre des métiers de l’artisanat régional (CMAR) l’Afpa propose aux jeunes de se préparer à un parcours en alternance grâce au dispositif « Prépa-apprentissage ». « Il s’agit d’un parcours d’accompagnement devant permettre d’identifier les compétences et les connaissances des jeunes, de développer leurs prérequis relationnels et de sécuriser leur entrée en contrat d’apprentissage. La durée de l’accompagnement varie de quelques jours à plusieurs mois en fonction de la situation du jeune et du projet. »

L’Afpa à Istres c’est Chemin de la Picholine – Avenue Félix Gouin 13804 Istres - Rendez-vous jeudi 26 octobre de 9h à 12h et 14h à 16h.

 

Voir les formations pour ce métier