Accueil Actualités J'aime la propreté et je veux en faire mon métier
Témoignage 09/04/2019

J'aime la propreté et je veux en faire mon métier

$Auteur.getData()

Aurélie

 

Agent de Propreté et d’Hygiène

Je suis contente, je vais avoir un diplôme sur ce que je sais faire, et pouvoir en faire mon métier, c’est génial

En bref

Aurélie 32 ans, réside à Istres. Il y a encore peu de temps, elle n’avait jamais pensé que faire le ménage pouvait être un métier. Pour rebondir dans sa vie professionnelle, elle a donc décidé de s’orienter vers une formation d’Agent de Propreté et d’Hygiène à l’Afpa d’Istres.

Dans le secteur des services aux entreprises, la propreté et l’hygiène des locaux occupent une part importante des offres d’emploi autour de l’Etang de Berre. « La formation APH proposée par l’Afpa permet d’apprendre à assurer entretien manuel et mécanique de locaux à usage professionnel, bureaux ou industriels ou d’habitats collectifs », explique Martine Giusta, manager de formation à l’Afpa. Et précise : « Tout cela en tenant compte des règles de sécurité et du développement durable et en respectant les méthodes professionnelles ».

Après s’être inscrite à Pôle Emploi et participé aux réunions d’information et de recrutement, Aurélie a intégré la formation à l'Afpa d'Istres. « Je suis contente,  je vais avoir un diplôme sur ce que je sais faire, et pouvoir en faire mon métier, c’est génial » précise Aurélie. Ce qui l'attire aussi dans ce métier c’est le travail bien fait, la rigueur, manipuler le matériel, monobrosse, autolaveuse. Mettre toutes les chances de son côté pour gagner son combat contre la saleté.

« Cette formation se déroule dans des conditions réelles et permet de postuler ensuite pour un emploi dans une société de nettoyage, dans un hôpital, ou une maison de retraite, et enfin dans le secteur de l’hôtellerie » commente Mme Giusta . «  Mon avenir va changer ». Aurélie est confiante. « C’est un secteur qui recrute. A l’issue de mon diplôme je vais pouvoir trouver un emploi et avoir un salaire ».

La prochaine formation d’agent de propreté et d’hygiène, financée par le Pôle Emploi, débute le 30 avril à l’Afpa d’ Istres et la même formation se déroule à Marseille La Treille à partir du 6 juin.

 Pour s’inscrire on écrit à recrutement.istres@afpa.fr

 

Voir les formations pour ce métier