Accueil Actualités Il reste des places pour la première promotion du CFA des chefs à l’Afpa
Témoignage 07/09/2020

Il reste des places pour la première promotion du CFA des chefs à l’Afpa

$Auteur.getData()

Jéremy Hayez et Eric Maucuit son formateur

  - 27 ans

Cuisinier

Je suis issu d’une famille de restaurateurs, ce milieu m’a toujours attiré, à l’Afpa d’Istres, j’apprends toutes les techniques culinaires

En bref

Jéremy Hayez écoute attentivement les consignes d’hygiène et de sécurité de son formateur Eric Maucuit. A l’issue d’un parcours dans la relation client, Jeremy a souhaité revenir sur un choix d’enfance. Issu d’une famille de restaurateurs, ce milieu l’a toujours attiré : « je veux en faire mon métier » affirme Jérémy qui a signé un contrat d’apprentissage avec la Sodexo pour une mission à Salon. A l’Afpa d’Istres, il apprend toutes les techniques culinaires qui lui permettront « de donner du plaisir » souligne-t-il.

A 27 ans, il fait partie des dix apprentis qui débutent leur formation depuis la semaine dernière. Le Village Afpa d’Istres a été retenu comme l’un des principaux opérateurs de formation pour ce CFA des Chefs, créé par un consortium qui regroupe Adecco, Accor, Accor Invest, Korian et Sodexo. Le but de ce dispositif est de pallier aux difficultés des restaurateurs et grands groupes du secteur à recruter, former et fidéliser leurs cuisiniers.

« Les formations du CFA des chefs se font sous la formule de l’apprentissage » explique Martine Giusta, responsable de formation. « Elles sont donc gratuites, rémunérées et reconnues. Elles permettent de signer dès le début un contrat de travail dans l’une des entreprises à l’origine de la création du CFA ».

 « Il est encore possible d’intégrer le groupe istréen car il reste des places et il y a des besoins d’embauches d’entreprises sur le territoire » poursuit Mme Giusta.

Pour postuler il faut avoir entre 18 et 29 ans (ou plus pour les travailleurs handicapés), avoir au minimum terminé sa classe de 3e.

S’inscrire en écrivant à communication.paca@afpa.fr en indiquant en objet « CFA des chefs

Voir les formations pour ce métier