Accueil Actualités Héliéna Sniezek, bénéficiaire de Prépa Compétences
Témoignage 28/03/2019

Héliéna Sniezek, bénéficiaire de Prépa Compétences

$Auteur.getData()

Héliéna Sniezek

  - 22 ans

Bénéficiaire de Prépa Compétences

Prépa Compétences m’a permis de me découvrir. J’ai enfin trouvé ce que j’ai envie de faire

En bref

Après plus de 3 ans dans l’hôtellerie en tant que réceptionniste, Héliéna a décidé de changer de métier. « Les contraintes horaires de mon poste ne me correspondaient plus, elles n’étaient pas compatibles avec une vie de couple, de famille… J’ai donc décidé de changer, mais je n’avais pas d’idée précise sur ce que je voulais faire ». C’est sa conseillère Pôle emploi qui lui a proposé de participer à une réunion d’information sur Prépa Compétences.

« Je me suis rendue à cette réunion d’information sans savoir à quoi m’attendre. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais y faire. J’ai eu une très bonne surprise », explique Héliéna. 

Lors de cette réunion, elle a été questionnée sur le métier qu’elle aimerait faire. Elle avait déjà pensé aux métiers administratifs, au secrétariat… Au cours des échanges, elle s’est finalement orientée vers les Ressources Humaines.  

« J’ai d’abord fait une immersion dans la formation d’Assistant/e Ressources Humaines à l’Afpa à Montceau. Ça m’a plu, mais j’avais quand-même une certaine réserve. Est-ce que j’allais vraiment apprécier ce métier sur le terrain, en entreprise ? »

Pour vérifier qu’elle ne s’était pas trompée, Héliéna a demandé à faire un stage en entreprise. « J’ai pu intégrer une agence d’intérim pendant deux semaines. Ça m’a vraiment plu, ça m’a complétement conforté dans mon choix ! J’avoue avoir été un peu perdue le premier jour, je me suis demandé ce que je faisais là... Mais le travail était vite très gratifiant, le côté humain est important dans ce métier et cela me plait. J’avais des responsabilités et j’ai pu toucher à tout. Ma tutrice m’a même dit que je m’étais découverte pendant ces deux semaines » !

Prépa Compétences a permis à Héliéna de prendre le temps nécessaire pour développer son projet professionnel. « Je pense que ce dispositif comble un gros vide. Prépa Compétences m’a permis de me découvrir. J’ai enfin trouvé ce que j’ai envie de faire ».

Voir les formations pour ce métier