Accueil Actualités Edouard, en alternance avec La Poste
Back

Edouard, en alternance avec La Poste

Témoignage 27/06/2019

Edouard, en alternance avec La Poste

Edouard

Edouard

  - 30 ans

En alternance avec la Poste

« Je ne connaissais pas du tout le métier. C’est une belle opportunité qui m’a permis de rebondir »

En bref

Après plus de 10 ans dans le service en restauration, un métier qui lui a beaucoup plu, Edouard doit se reconvertir pour des raisons de santé. Il fait partie d’un groupe de 12 personnes recrutées en alternance par la Poste pour renforcer ses équipes en Bourgogne-Franche-Comté.

« La formation en alternance est avantageuse, elle nous rend plus efficaces », souligne-t-il. « Nous avons notamment eu des cours spécifiquement sur la Poste, ce qui nous permet d’avoir une bonne connaissance de tous les produits et services qui existent »

Parfaitement intégré dans une équipe de 10 personnes, il voit comment ses collègues travaillent, il connait toutes les tournées et il acquiert une polyvalence importante. 

« Nous avons un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine en centre de formation, à Besançon. C’est très bien. Pour moi, l’alternance a plusieurs avantages : C’est mieux que l’école pour découvrir le vrai travail, on découvre plus en profondeur la vie de l’entreprise et on comprend mieux ce qui est attendu de nous. J’aime le contact avec les gens, c’est un métier où on voit beaucoup de monde, et le rythme me convient. C’est une belle opportunité qui m’a permis de rebondir » ! 

Voir les formations pour ce métier