Accueil Actualités DEVOPS, une nouvelle formation pour un nouveau métier
Témoignage 12/11/2019

DEVOPS, une nouvelle formation pour un nouveau métier

$Auteur.getData()

Oscar Logger

 

Formateur DeVosp à Marseille St Jérôme

L’Administrateur système DevOps c’est bien plus qu’un simple métier, c’est une toute nouvelle façon de penser informatique, une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par les grandes entreprises, notamment dans les Bouches-du-Rhône.

En bref

L’enjeu est important. « Nous mettons au point une nouvelle formation pour un nouveau métier qui permet de répondre aux besoins des entreprises. C’est l’administrateur système DevOps » explique Oscar Logger. Et le formateur à l’Afpa poursuit : « La création d’une nouvelle formation pour un nouveau besoin identifié au sein d’entreprises est possible dans ce que l’on appelle un incubateur. L’Afpa participe à créer ce nouveau Diplôme (Titre) professionnel d’Administrateur DEVOPS en lien étroit avec la Direccte, le Ministère chargé de l’emploi et Pôle Emploi. La première formation est à destination des demandeurs d’emploi et débute le 2 décembre à l’Afpa.

« L’administrateur système DevOps c’est bien plus qu’un simple métier » commente M. Logger . « C’est une toute nouvelle façon de penser informatique, une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par les grandes entreprises, notamment dans les Bouches-du-Rhône. » Et la présentation de ce professionnel devient très pointue : « Il s’occupe des missions d’exploitations. Ses compétences en systèmes et en réseaux lui permettent de mettre en place une infrastructure sur des serveurs physiques, virtuels ou dans le cloud. Par rapport à un métier classique d’administrateur systèmes, l’administrateur DevOps a une obligation de qualité pour toutes les étapes d’un projet. Ses compétences en informatique doivent donc être poussées, il doit connaître l’administration des applications et le scripting ».

Si vous souhaitez devenir « administrateur système DevOps », il est essentiel de maîtriser l’outil informatique, d’avoir quelques années d’expérience dans ce domaine et un niveau bac+2. 

Inscription pour la formation du 2 décembre : communication.paca@afpa.fr

 

Voir les formations pour ce métier