Accueil Actualités De la prêtrise à la plomberie : le parcours atypique de Benoit 3/3
Témoignage 01/02/2010

De la prêtrise à la plomberie : le parcours atypique de Benoit 3/3

$Auteur.getData()

Benoit Quettier

  - 39 ans

plombier

En bref

Aujourd'hui, l'entreprise de Benoit, Rakor Plomberie, commence à se faire connaître. Benoit, quant à lui, continue à se former et projette de développer son entreprise.

De nouvelles cordes à son arc

Spécialisé en plomberie et chauffage, Benoit a décidé de passer également le label HandiBAT. Il acquiert ainsi de nouvelles compétences et s’ouvre ainsi à différents publics. Ce souci de l’accessibilité rejoint ses valeurs personnelles : un conseil et un service professionnel dans un cadre de confiance. Il complète : « La demande est balbutiante mais réelle».

Son entreprise commence à se faire connaître : « ça commence doucement, j’ai beaucoup de devis pour l’instant. Mais j’ai fait beaucoup plus de dépannages que le mois précédent. »

Mais Benoit Quettier ne s’arrête pas là. Il souhaite se rapprocher d’organismes de formation et former des gens en alternance au sein de son entreprise. « Au contact de la clientèle, je vois ce dont les gens ont besoin. C’est très intéressant. » Il réfléchit aussi à une stratégie de développement. Il a déjà établi des partenariats avec des artisans pour que les clients puissent accéder à tous les savoir-faire. « J’établis des conditions optimales, de confiance et de savoir-faire. »

« Efficace, moderne et responsable », telle est sa devise qu’il applique pour tous ses choix. Et il conclut : « Entrer à l’Afpa a été un bon choix, je suis le produit de cette formation sur un peu plus d'un an, ça a eu un rôle important dans l’établissement de ma vie professionnelle. »

Retrouvez Rakor plomberie sur son site web et sur Facebook !

Voir les formations pour ce métier