Accueil Actualités Camille Ramaget : une spécialisation dans la communication numérique
Back

Camille Ramaget : une spécialisation dans la communication numérique

Témoignage 07/03/2018

Camille Ramaget : une spécialisation dans la communication numérique

Camille Ramaget

Camille Ramaget

  - 21 ans

Future Community manager

Cette formation était mon premier vœux, je voulais me spécialiser dans le domaine de la communication numérique.

En bref

Après un BTS Tourisme, spécialisation Multimédia à Beaune et une licence professionnelle ATC COMEN* en alternance à Dijon, Camille a choisi de se spécialiser dans le domaine de la communication numérique. Elle est entrée en formation de Community manageur / Conseillère médiatrice numérique au centre de Quetigny grâce au Congé Individuel de Formation.

« Cette formation était mon premier vœux, je voulais me spécialiser dans le domaine de la communication numérique. Grâce à la licence, je détenais déjà quelques connaissances mais je voulais les approfondir notamment dans le domaine du community management ».

« Elargir nos compétences de travail »

« La formation se passe très bien, nous travaillons en autonomie tout en échangeant quotidiennement avec chacun. Le fait de travailler avec d’autres formations permet d’élargir nos compétences de travail et de partager nos idées. Ma formatrice est présente pour nous aider tout en nous laissant notre part d’autonomie. Ce mode d’apprentissage change du scolaire, nous sommes plus responsables. 

La formation correspond tout à fait à mes attentes, j’apprends beaucoup grâce aux projets concrets sur lesquels nous travaillons. Nous avons la chance d’avoir une formatrice à l’écoute, positive et qui s’adapte en fonction de nos méthodes d’apprentissage et nos difficultés. 

Concernant ma période en application d’entreprise, je suis en pleine recherche. Le stage débutera début juin pour se terminer mi-juillet ». 

Un avenir dans le tourisme

« Vis-à-vis de mon projet professionnel, je souhaiterais travailler dans le domaine du tourisme en tant que community manager et conseillère médiatrice numérique. 


Je pense que les qualités pour effectuer cette formation sont la curiosité, la créativité et la sociabilité. Cette formation est innovante et très intéressante. Nous travaillons sur de nouveaux outils et nous nous adaptons en fonction des projets et des objectifs. C’est une formation très variée, elle nous permet d’avoir des compétences dans différents domaines comme le graphisme, les sites web, les réseaux sociaux, l’accompagnement des acteurs, la gestion de projet… »   

 

* Activités et Techniques de Communication option Communication et Médiations Numériques

Voir les formations pour ce métier