Accueil Actualités Béatrice, Bénéficiaire de Prépa compétences
Back

Béatrice, Bénéficiaire de Prépa compétences

Témoignage 04/04/2019

Béatrice, Bénéficiaire de Prépa compétences

Béatrice

Béatrice

  - 52 ans

Bénéficiaire de Prépa compétences

Mon conseiller m’a parlé de Prépa compétences. Je savais que je voulais sortir de la petite enfance, mais je devais être sûre de mon choix de nouveau métier

En bref

Après une longue carrière dans la petite enfance, Béatrice, 52 ans, a souhaité changer de métier. « A la fin de mon dernier CDD j’ai décidé de changer. Je ne m’y retrouvais plus, les choses ont changé et je ne partage pas tout. J’avais envie de retourner dans l’administratif. J’ai déjà deux CAP dans le domaine mais je n’ai presque pas pratiqué ».

Sur le conseil de Pôle emploi, elle vient en immersion deux semaines au centre Afpa de Quetigny. « Mon conseiller m’a parlé de Prépa compétences. Je savais que je voulais sortir de la petite enfance, mais je devais être sûre de mon choix de nouveau métier »

De son parcours, Béatrice retient l’excellent accueil qui lui a été réservé, l’entraide au sein du groupe et l’autonomie que demande une formation professionnelle. 

Complétement conforté dans son choix, elle intégrera la prochaine formation d’Employé administratif et d’accueil. Elle souhaite ensuite compléter ses connaissances par des modules de comptabilité avant de trouver rapidement un nouvel emploi.

Voir les formations pour ce métier