Accueil Actualités AXIMA Réfrigeration
Back

AXIMA Refrigeration

Témoignage 07/06/2018

AXIMA Réfrigeration

Angélique Bernhardt

 

Responsable Ressources Humaines d’Axima Réfrigération France

Avec plus de 7% de nos effectifs, l’alternance est un véritable levier pour former nos frigoristes de demain et trouver nos futurs talents. 50% de nos alternants poursuivent leur parcours chez Axima Réfrigération, soit parce qu’ils sont embauchés ou pour acquérir un diplôme de niveau supérieur.

En bref

Pourquoi participez-vous à la Journée Portes Ouvertes de l’Afpa d’Alençon ?

ENGIE Axima est le leader français du génie climatique, la réfrigération et de la protection incendie avec 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et 8 000 collaborateurs. Axima Réfrigération France est spécialisée dans la conception, l’assemblage et l’installation de groupes frigorifiques depuis plus de 150 ans. L’expertise de nos 1 800 collaborateurs répartis dans 80 agences nous permet d’être un référent sur de multiples secteurs : grande distribution, logistique, agroalimentaire, chimie et pétrochimie, pharmacie... Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le centre Afpa d’Alençon, pour recruter des techniciens alternants en froid. C’est également un centre de référence pour les périodes de professionnalisation de nos collaborateurs. Chaque année, 4 à 5 d’entre eux se qualifient au titre professionnel de technicien d’intervention en froid industriel (TIFI) et au titre de Monteur Dépanneur Frigoriste (MDF).

Quels types de profils recherchez-vous ?

Nous recherchons en permanence une soixantaine de techniciens frigoristes sur le territoire. C’est un métier méconnu qui présente de nombreux avantages : une diversité de missions, une évolution constante en phase avec l’environnement. Surtout, c’est un métier qui ne connaît pas le chômage ! Il s’agit d’un métier véritablement animé par la passion. Avec plus de 7% de nos effectifs, l’alternance est un véritable levier pour former nos frigoristes de demain et trouver nos futurs talents. 50% de nos alternants poursuivent leur parcours chez Axima Réfrigération, soit parce qu’ils sont embauchés ou pour acquérir un diplôme de niveau supérieur.

Voir les formations pour ce métier