Administrateur Système DeVops à Marseille, une toute nouvelle façon de penser informatique !
L’Afpa participe à la création d’un nouveau Diplôme (Titre) professionnel : « Administrateur système DEVOPS » en mettant en place un incubateur avec la Direccte, le Ministère chargé de l’emploi et Pôle Emploi.
C'est bien plus qu’un simple métier ! C’est une toute nouvelle façon de penser informatique, une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par les grandes entreprises.
Un changement culturel, qui renforce la collaboration entre les métiers, les développeurs et l’exploitation. Cette formation proposée est en mode expérimental pilotée est financée par la Direccte (projet incubateur)
C’est à l'Afpa de Marseille St Jérôme du 25 mai au 11 décembre 2020
- Apprendre à automatiser et optimiser le déploiement des machines virtuelles de l’infrastructure (Infrastructure as Code).
- Etre capable de travailler en collaboration avec les développeurs pour la mise en production des applications, les assister de la mise en place des outils de testing automatiques jusqu’à la livraison des applications (CI/CD).
- Par rapport à un métier classique d’administrateur système, doit savoir automatiser ses tâches pour gagner en efficacité tout en maintenant le même niveau de sécurité.
- Il doit avoir des compétences poussées en informatique, avoir l’expérience de l’exploitation des serveurs, et connaitre les services cloud.
Si vous souhaitez devenir « administrateur système DevOps », il faut avoir 3 ans d'expérience minimum en administration système - le niveau bac+2
C’est une démarche qui commence à être mise en œuvre en France par toutes les entreprises.
- Des applications livrées plus rapidement - Appliquer des changements plus petits mais plus fréquents
- L’automatisation des tâches récurrentes - Les OPS plus disponibles - Moins d’incidents
- Facilite la communication dans l’entreprise - Partage des responsabilités - Encourage au changement
- Concentré sur la production des valeurs pour le client - Retour sur investissement significatif
Pour s'inscrire à cette formation, on écrit à recrutement.saint-jerome@afpa.fr