Accueil Actualités 4 bonnes raisons de faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle - CEP
Retour

4 bonnes raisons de faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle - CEP

Fil info 24/02/2021

4 bonnes raisons de faire appel au Conseil en Evolution Professionnelle - CEP

Envie de faire le point sur votre avenir professionnel ? Pourquoi ne pas demander conseil auprès d’un spécialiste dans le cadre du conseil en évolution professionnelle ?

Qui ne s’est pas déjà posé un jour des questions sur son avenir professionnel ?  et surtout après réflexion s’est demandé comment concrétiser ses idées ?
Quel que soit votre âge ou votre situation, depuis 2019 un service a été créé pour vous aider à y voir plus clair dans vos réflexions : le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

Un service gratuit pour tous

Et oui, le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) est un service gratuit qui s’adresse à tous les actifs quelle que soient leur situation : en emploi, en recherche d’emploi, porteur de projet, en situation de handicap ou non.

Il est aussi proposé aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme et sans emploi.

Le + pour les salariés : ce service est accessible sans accord nécessaire de votre employeur, sur votre temps libre, garantissant ainsi un suivi en toute confidentialité.

Un moyen accessible pour faire le point sur son avenir professionnel

Le CEP est un service conçu pour vous aider à y voir plus clair sur votre situation professionnelle, en s’appuyant sur vos réflexions et interrogations à propos de votre avenir afin de vous accompagner vers la réalisation de vos projets.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces projets peuvent être divers et variés :

  • Evoluer dans son entreprise ou dans son métier
  • Faire reconnaitre et valider ses compétences
  • Changer de métier pour gagner en qualité de vie ou par nécessité
  • Trouver sa voie professionnelle
  • Créer son activité ou monter son entreprise
  • Trouver l’emploi fait pour soi en faisant le point sur ses atouts professionnels, en apprenant à se vendre, à maitriser les techniques de recherche d’emploi… 

Un accompagnement personnalisé

Le CEP est un service personnalisé. Quels que soient votre situation ou l’opérateur chez lequel vous allez vous orienter, une chose est sûre, l’humain sera au cœur du processus.


Un conseiller référent vous accompagne tout au long de votre réflexion. Son rôle ? Vous aider à faire le point (entretiens, tests…), vous donner une vision objective sur votre situation, construire avec vous votre projet et vous accompagner vers la mise en œuvre de votre plan d’action.


Il pourra notamment, vous aider dans l’élaboration de votre plan de financement pour entrer en formation, ou découvrir un métier en vous aidant à y voir plus clair sur vos droits, en contactant les financeurs, en faisant le lien avec les bons contacts professionnels, en vous aidant à constituer votre demande de prise en charge...


En somme, un vrai sherpa au service de votre évolution professionnelle !


Mais attention, n’oubliez pas que vous êtes l’artisan de votre avenir et votre implication sera l’ingrédient essentiel de votre réussite !  

Des conseillers agréés partout en France

Le CEP est aussi un service réglementé. Pour assurer une qualité de service efficace, seuls des professionnels agréés ont la possibilité de vous accompagner.
 
A chaque situation un interlocuteur privilégié :

  • Salariés du secteur privé ou de droit privé du secteur public, travailleur indépendant, auto- entrepreneur, profession libérale et artisans en savoir plus sur www.infocep.fr ou l’APEC pour les cadres
  • Demandeurs d’emploi rendez vous chez Pole Emploi 
  • Pour les personnes en situation de handicap, les 98 Cap Emploi territoriaux seront vos interlocuteurs privilégiés
  • Pour les jeunes de moins de 26 ans rendez-vous dans votre Mission locale et spécialement les 16-18 ans, renseignez vous sur notre dispositif La Promo 16.18


Mais pas de panique ! tout est prévu pour vous faciliter la vie et vous aider à prendre rendez-vous avec le conseiller adapté sur le site Mon conseil en évolution professionnelle