Accueil Actualités 2 bateaux Afpa en course pour la Baticup à Marseille
Fil info 06/09/2018

2 bateaux Afpa en course pour la Baticup à Marseille

2 bateaux Afpa en course pour la Baticup à Marseille

Cette année, deux voiliers Afpa sont engagés pour la Baticup Méditerranée. C’est une course qui rassemble pour la 14ème année consécutive tous les acteurs du monde de la construction sur les flots marseillais : Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs, organismes de formation, etc..

« Nous espérons un aussi bon résultat qu’ en 2013 où nous avions fini second » confie Frédéric Garito, Formateur en Maintenance de Marine de Plaisance (AMMP) au centre Afpa de la Pointe Rouge à Marseille.

Historiquement, le petit voilier école du centre, baptisé «AFPACA» est engagé. Ce  «First 265» avec ses  7m90 sera le plus petit bateau engagé dans la régate et portera le nom de «  AFPA Pointe Rouge ». La lutte sera difficile pour lui contre des bateaux beaucoup plus gros et rapides.

« Il portera haut et fort les couleurs de nos formations du secteur du nautisme avec à bord une stagiaire agent de maintenance, des formateurs et le directeur des centres de Marseille, Laurent Clemenceau » explique M. Garito.

« Notre motivation et notre détermination nous font espérer un podium car le bateau a été préparé pour la régate par les stagiaires AMMP » poursuit le formateur qui organise et coordonne la participation des équipages Afpa.

L’autre équipage sera à bord d’un « sprint 95 » de 9m50. « C’est un voilier de compétition racé et élégant. Il est gracieusement mis à disposition par un particulier » précise Frédéric Garito. « Il portera le nom de « AFPA Marseille la Treille ». Il est inscrit dans la catégorie des moyens.

L’équipage sera composé de formateurs et d’une formatrice. « Ils se sont entrainés dur pour décrocher un podium eux aussi » commente le Frédéric, confiant.

« Grace à ces deux bateaux inscrits dans deux catégories différentes nous aurons deux fois plus de chances de nous faire remarquer ».

Tous les salariés de l’Afpa encouragent les deux équipages « Afpa » engagés pour la Bâticup 2018 à Marseille, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018.

Et que le vent soit avec vous !