Vendeur spécialisé en matériels de sports

Vendeur spécialisé en matériels de sports

Le métier

Le secteur du commerce emploie plus de 3 millions de salariés dont  2,6 millions en temps plein. Le commerce de détail  équivaut à 1,6 millions de salariés soit 56 % des effectifs du secteur. Un tiers de ces salariés a moins de 30 ans. La grande distribution représente 11 850 points de vente. 88 % des employés sont en CDI.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le ski, le VTT , le tennis… il connait tous les sports et tout le matériel correspondant. Le vendeur spécialisé en matériels de sports est une personne passionnée. Sens technique et commercial sont nécessaires. Il faut être autant à l’aise dans le conseil que la vente ou encore la location.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

L'agent/e technicien/ne-vendeur/se spécialisé/e en matériels de sports effectue la mise à disposition, le réglage et l'entretien des matériels de sports d'été et d'hiver (skis, VTT, raquettes de tennis) achetés ou loués ainsi que leur commercialisation (conseil au client, vente, location). Il/elle assure une fonction à la fois technique et commerciale.

Il/elle travaille dans un magasin de vente, avec ou sans service après-vente (SAV), dans les grandes surfaces spécialisées, dans un atelier de réparation assurant la commercialisation de matériels, pièces détachées ou accessoires.

Selon la structure de l'entreprise, il/elle exerce son métier sous la responsabilité d'un responsable de rayon, du responsable atelier (ou service après-vente) ou du chef d'entreprise.

Il/elle peut être amené/e à travailler le week-end et de façon saisonnière (été/hiver).

Pour l'exercice du métier, des notions d'anglais sont appréciés.

Aptitudes souhaitées : goût pour le travail manuel et pour le contact client, méticulosité, dextérité

En images

Sur le même sujet

Technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports : l’allié des sportifs
Fil info - 19/01/2018

Technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports : l’allié ...

Fil info - 19/01/2018

Technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports : l’allié ...

Vous ne ratez aucun Grand Chelem ? Vous ne pouvez pas décrocher de l’Open d’Australie ? Et ... Lire la suite