Maquettiste PAO

Maquettiste PAO

Le métier

Un grand nombre de recrutements dans les activités numériques devrait avoir lieu au sein de secteurs connexes tels que le web, les jeux vidéos, la domotique, les services satellitaires et robotique. Le secteur du numérique représente plus de 720 000 personnes en France dont 622 000 informaticiens.

Aptitudes souhaitées : goût pour la mécanique, bon sens manuel et pratique, bonne déduction logique, capacité d'adaptation face aux évolutions techniques, fiabilité et sens des responsabilités par rapport aux bateaux qui vous sont confiés, capacité d'autonomie dans son travail, bonne résistance physique.
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Que fait-il concrètement ?

A partir d'un cahier des charges client ou des instructions d'un hiérarchique, le/la maquettiste PAO réalise des supports de communication imprimés et numériques et contribue à la conception de site Web.

Il/elle réalise des infographies avec des logiciels professionnels et du matériel calibré aux standards de la chaîne graphique. Les infographies réalisées traduisent en visuels les idées, le concept ou le message du client et tiennent compte des spécificités techniques des supports de communications, imprimés et multimédias. Il/elle utilise les outils de réglage, de détourage, de retouche d'un logiciel professionnel pour manipuler, modifier le contenu d'images matricielles, réaliser des photomontages et répondre à la thématique, le concept ou l'ambiance souhaités par le client.

Le/la maquettiste PAO réalise des maquettes et la mise en page de différents types de supports de communication. Il/elle les réalise en fonction des contraintes techniques des modes de diffusions, des choix de communication et de l'identité visuelle du client.

Le/la maquettiste PAO intègre la mise en page de maquettes graphiques et leur contenu textuel, visuel, audio et animé avec un langage informatique. Il/elle contribue à la réalisation de sites web conçus en fonction des normes d'accessibilité, des principes de référencement et d'ergonomie.

Il/elle exerce dans une imprimerie, une agence de publicité, un studio de création graphique, un structure publique ou en tant qu'indépendant.

Aptitudes souhaitée : culture liée à l'expression graphique et à la composition, capacités d'organisation, qualités relationnelles (écouter, proposer et conseiller), forte capacité de concentration.