Accueil Contrat en alternance Chargé d’accueil touristique et de loisirs en alternance à Gap
 
Contrat d'apprentissage

Chargé d’accueil touristique et de loisirs en alternance à Gap

Provence-Alpes-Côte d'Azur Publiée le 24/07/2025

1 poste

Infos métier

Domaine : Fonctions supports de l'entreprise

Date de démarrage en entreprise : 01/09/2025

L'Afpa propose avec des entreprises des parcours professionnalisant en alternance.

Une entreprise recrute en alternance avec l’Afpa un Chargé d’accueil touristique et de loisirs

Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

  • Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique 
  • Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
  • Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels

Le profil recherché

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est nécessaire de savoir lire, écrire et compter.

Un entretien au préalable sera effectué.
Le rythme est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation en centre Afpa.

La formation se fait à l’Afpa de Gap du 01/09/2025 au 11/09/2026

Titre professionnel de niveau 4 de chargé d'accueil touristique et de loisirs. 

Descriptif de l'offre

Module 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique 

  • Accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne
  • appropriation de l’offre touristique d’un territoire
  • techniques d’accueil, d’information et d’orientation de la clientèle touristique
  • accueil et accompagnement des clients en situation  de handicap
  • communication avec les professionnels du tourisme
  • diffusion de l’information sur les supports numérisés ou physiques
  • communication en anglais avec une clientèle anglophone 

  
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs 

  • Promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais
  • gestion d’une caisse sur un point de vente
  • techniques de vente des prestations touristiques
  • gestion d’un service de location de loisirs - valorisation de l’espace
  • gestion d’un stock
  • formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs 

 
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels 

  • Promotion d’événements festifs et culturels en français et en anglais
  • création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais
  • organisation et logistique d’événements festifs et culturels
  • installation d’un espace de diffusion sonore et visuelle
  • techniques d’accueil lors d’évènements festifs
  • animation d’atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais

La formation associée

La formation :
Employé administratif et d’accueil - Contrat en alternance

Région :
null

Centre de formation :
null

Voir la formation pour ce métier

REF : 2139669