L’Afpa s’engage durant la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap
En tant que membre du service public de l’emploi, l’Afpa met un point d’honneur à proposer une offre de formations adaptée aux public handicapés, assortie d’un suivi personnalisé en partenariat avec de nombreuses institutions d’accueil et d’accompagnement. Durant toute la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Afpa vous propose un aperçu des moyens mis en place pour accueillir le handicap.
Depuis toujours engagé dans une politique d’inclusion et de diversité, il est une seconde nature à l’Afpa de mettre en œuvre le maximum d’atouts pour permettre aux personnes handicapées de réussir leur parcours de formation, avec un emploi à la clef.
Cette politique se traduit en premier lieu par la formation de personnels spécialisés dans l’accueil et le suivis. C’est pour cela que l’Afpa compte 130 acteurs formés en ce sens, permettant dans chaque centre la présence d’un référent handicap. Le travail de ces personnes consiste, en plus d’accompagner les stagiaires, à coordonner les différents interlocuteurs internes comme les partenaires externes pour mettre en place les meilleures conditions de formation.
Pour plus d’informations sur l’accompagnement des personnes handicapés à l’Afpa, vous pouvez consulter notre page consacrée à Notre politique inclusion et diversité.
Des parcours de vie
Pour mieux se rendre compte du travail de l’Afpa sur l’accueil des publics handicapés, découvrez différents profils de stagiaires.
Le parcours d’Axel, stagiaire peintre et usager de l’ESAT ANAIS à Tours.
Le parcours de Nicolas, ex-stagiaire électricien du bâtiment à Niort.
Le parcours de Camille, stagiaire en formation RH
L'accompagnement à l'Afpa en Bande Dessinée