Accueil Actualités Se former à l’Afpa dans les Alpes du Sud pour trouver un boulot au plus vite
Back

Se former à l’Afpa dans les Alpes du Sud pour trouver un boulot au plus vite

Fil info 31/07/2019

Se former à l’Afpa dans les Alpes du Sud pour trouver un boulot au plus vite

Se former à l’Afpa dans les Alpes du Sud pour trouver un boulot au plus vite

L’Afpa dans les Alpes-du-Sud propose des entrées en formation où il est encore possible de s’inscrire. Une occasion de se former dans des conditions réelles et d’obtenir un diplôme qui facilitera le retour vers l’emploi dès la rentrée. Ces formations qui s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes sont financées et rémunérées – sous conditions – pour les demandeurs d’emploi par le Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ou Pôle Emploi. Elles peuvent être financées également dans le cadre du dispositif compte personnel de formation (CPF) qui remplace le CIF, pour les personnes qui souhaitent se reconvertir ou tout simplement « booster » leur carrière. L’Afpa aide à monter le dossier.


Dans le secteur du commerce et de la vente, il reste des places pour

  • une formation Préparatoire au commerce et la vente le 11 septembre, pour apprendre en 4 mois à se familiariser avec les métiers qui se rapportent à ce secteur d’activité comme vendeur, pour apprendre à mener un entretien de vente de produits

Dans le secteur du tourisme

  • Chargé d’accueil touristique et de loisirs à partir du 24 octobre pour savoir informer en français ou en anglais les touristes sur les loisirs, les évènements culturels ou les lieux touristiques à ne pas manquer. Devenir le roi du bon plan et travailler ainsi dans des structures de vacances.

Dans le secteur de la gestion comptabilité, un secteur très recherché

  • Gestionnaire de paie le 20 novembre, un des postes parmi les plus recrutés par les entreprises. Il assure la gestion et le paiement des salaires les recrutements, les absences, les congés et les retraites.

Dans le secteur du BTP

  • Agent de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation dès le 30 septembre, pour apprendre à vérifier le bon fonctionnement des installations, contrôler et régler, remplacer des pièces, détartrer, appointer.
  • Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment à partir du 4 novembre pour savoir faire faire des économies d’énergie à ses clients ! Conseiller les particuliers, accompagner le maître d'ouvrage sur les plans administratif et financier du projet, montrer les points singuliers du chantier aux ouvriers, contrôler la qualité des matériaux auprès des fournisseurs…
  • Boost vers les métiers du BTP, dès le 2 décembre, une formation qui consiste à informer concrètement sur les métiers dans lesquels on souhaiterait travailler dans le BTP : Gros Œuvre ou Second Œuvre. Certaines personnes sont attirées sur ces secteurs d’activité mais elles ne savent pas trop quelle orientation choisir. Cette formation prévoit des mises en conditions réelles, c’est un bon moyen pour identifier les différents métiers et les besoins du territoire, acquérir ou actualiser ses savoirs généraux et techniques.

Pour s'inscrire, on écrit à recrutement.gap@afpa.fr