Fil info 15/11/2023

Ouvrier du génie écologique, pour un avenir plus vert

Découvrez la formation Ouvrier du génie écologique, un métier d'avenir

Ouvrier du génie écologique, pour un avenir plus vert

La formation Ouvrier du génie écologique proposée par l’AFPA, éligible au CPF, permet de se former efficacement à l’entretien des espaces naturels. La préservation du patrimoine est un des enjeux majeurs de notre société et il est donc très important d’y être bien formé et sensibilisé pour que ces espaces soient préservés et optimisés du mieux possible pour la population.

La formation peut être qualifiante ou professionnalisante selon les profils, et permettra à l’apprenant d’acquérir les compétences qui lui permettront de savoir restaurer un milieu, préserver des écosystèmes et adopter des habitudes responsables. La biodiversité et les particularités écologiques de différents milieux s’en retrouveront ainsi mieux protégées, et le développement durable s’en retrouve ainsi positivement impacté.

Près de 80% des participants à la formation en sont ressortis avec succès et sont entrés sur le marché dans les six mois qui ont suivi la fin de celle-ci. Au sein d’un de nos trois centres en France, nous avons tenté de réunir tous les éléments nécessaires pour former les professionnels les plus aguerris. En fin de formation, le titre professionnel obtenu équivaut à un niveau 3 (CAP/BEP). Cette filière recrute environ 7200 personnes par an, ce qui en fait un secteur en plein développement.

Pour postuler sur cette formation à Afpa Lardy (91) :
Appelez le 0972723936 ou mc_psr_region_idf@afpa.fr