Superviseur, superviseuse relation client à distance

Superviseur, superviseuse relation client à distance

Le métier

Le secteur du commerce emploie plus de 3 millions de salariés dont  2,6 millions en temps plein. Le commerce de détail  équivaut à 1,6 millions de salariés soit 56 % des effectifs du secteur. Un tiers de ces salariés a moins de 30 ans. La grande distribution représente 11 850 points de vente. 88 % des employés sont en CDI.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Au sein d'un outsourcer ou d'un centre d'appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d'une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions.
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Que fait-il concrètement ?

Le/la superviseur/se relation client à distance organise l'activité d'une équipe de conseillers client à distance et transmet les données administratives aux services compétents. Il/elle est présent/e auprès de l'équipe, l'informe régulièrement des enjeux des campagnes, transmet des consignes et veille en permanence au respect des normes de qualité par des moyens de supervision à sa disposition.

Il/elle se tient régulièrement informé/e des évolutions technologiques et organisationnelles de son champ professionnel. Il/elle est force de proposition auprès de son responsable.

Il/elle veille constamment au bon fonctionnement de l'outil de gestion de la relation client multicanal, procède à des paramétrages optimaux en fonction de la mission ou campagne à assurer et prépare les nouvelles missions ou campagnes en relation client à distance.

Il/elle travaille au sein d'un outsourcer (centre d'appel qui travaille pour le compte d'un ou plusieurs clients) ou au sein d'un centre d'appel intégré (dans une entreprise) sous la responsabilité d'un chef de plateau. Il/elle exerce dans un espace ouvert, sur un plateau.

Aptitudes souhaitées : bonnes capacités relationnelles, tempérament actif, diplomatie, disponibilité