Accueil Idées métier Gestionnaire de petite ou moyenne structure
Back

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Le métier

Avec un taux de chômage de 2% seulement et les nombreux départs à la retraite, un bel avenir se dessine pour les jeunes tentés par ce métier.

Objectif, performance, rentabilité. Les trois maître-mots du gestionnaire de moyenne ou de petite structure. Au quotidien, il mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques en fonction des objectifs à atteindre.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière.
Il/elle organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre. Il/elle traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il/elle mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il/elle anime au quotidien une équipe d'une vingtaine de personnes en général. Il/elle prend en compte les événements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il/elle peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité. Il/elle peut solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l'interne. Il/elle rend compte du fonctionnement de sa structure.

Le/la gestionnaire de petite ou moyenne structure peut aussi être sollicité/e dans certains profils de postes pour contribuer à l'amélioration de la performance à moyen terme. Il/elle apporte alors la méthode et les outils qui vont lui permettre de participer à la mise en place d'une démarche stratégique. Il/elle exerce son activité de façon autonome, agit par délégation et peut représenter la structure lors de négociations. Il/elle est en relation avec les fournisseurs, les clients et les acteurs de l'environnement externe. Il/elle exerce une veille permanente et adapte sa gestion aux évolutions constatées ou à venir.

Aptitudes souhaitées : facultés d'analyse et de synthèse ; facilités d'adaptation et d'organisation ; capacité à manager des équipes ; qualités relationnelles (écoute, animation, négociation)

Sur le même sujet

Eligible au CPF
Compétences et fonctions transversales

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Formation qualifiante

sessions urgentesDernières places disponibles !

Découvrir la formation
ZeCast Media, un réseau novateur dédié aux médias culturels
Fil info - 25/07/2016

ZeCast Media, un réseau...

ZeCast Media est Lauréat du Réseau...
Fil info - 25/07/2016

ZeCast Media, un réseau...

ZeCast Media est Lauréat du Réseau Entreprendre, depuis début... Lire la suite