Accueil Idées métier Gestionnaire de petite ou moyenne structure
Back

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Le métier

à déterminer
Objectif, performance, rentabilité. Les trois maître-mots du gestionnaire de moyenne ou de petite structure. Au quotidien, il mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques en fonction des objectifs à atteindre.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière.
Il/elle organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre. Il/elle traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il/elle mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il/elle anime au quotidien une équipe d'une vingtaine de personnes en général. Il/elle prend en compte les événements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il/elle peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité. Il/elle peut solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l'interne. Il/elle rend compte du fonctionnement de sa structure.

Le/la gestionnaire de petite ou moyenne structure peut aussi être sollicité/e dans certains profils de postes pour contribuer à l'amélioration de la performance à moyen terme. Il/elle apporte alors la méthode et les outils qui vont lui permettre de participer à la mise en place d'une démarche stratégique. Il/elle exerce son activité de façon autonome, agit par délégation et peut représenter la structure lors de négociations. Il/elle est en relation avec les fournisseurs, les clients et les acteurs de l'environnement externe. Il/elle exerce une veille permanente et adapte sa gestion aux évolutions constatées ou à venir.

Aptitudes souhaitées : facultés d'analyse et de synthèse ; facilités d'adaptation et d'organisation ; capacité à manager des équipes ; qualités relationnelles (écoute, animation, négociation)

Sur le même sujet

Eligible au CPF
Compétences et fonctions transversales

Gestionnaire de petite ou moyenne structure

Formation qualifiante

sessions urgentesDernières places disponibles !

Découvrir la formation
ZeCast Media, un réseau novateur dédié aux médias culturels
Fil info - 25/07/2016

ZeCast Media, un réseau...

ZeCast Media est Lauréat du Réseau...
Fil info - 25/07/2016

ZeCast Media, un réseau...

ZeCast Media est Lauréat du Réseau Entreprendre, depuis début... Lire la suite