Conseiller(ère) relation client à distance
Le métier
Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multiconnecté! Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients.
Appelé aussi : conseiller service client à distance,conseiller clientèle,chargé de clientèle,Télé gestionnaire,Chargé(e) d’assistance hotliner,Conseiller(ère) clientèle multimédia,Conseiller(ère) commercial(e) sédentaire,Téléconseiller(ère),Conseiller(ère) offre de service,Téléopérateur(trice).
En savoir plus sur ce métierObjectifs de la formation
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Formation qualifiante
Durée :
4,5 mois environ (630 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les débouchés
Les formations complémentaires
Formation complémentaire permettant d'atteindre le niveau 5 (BTS/DUT) : superviseur centre de contact (réf. produit 09937).