Réaliser le dossier technique et l’inspection périodique d’un équipement frigorifique sous pression
Habilitation à l'inspection des équipements régis selon la DESPDomaines
Objectifs de la formation
- Etudier un dossier technique conforme à la DESP et respecter la réglementation en vigueur.
- Réaliser l’inspection périodique d’un équipement frigorifique sous pression.
Formation continue
Durée :
2 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
650,00
Validation visée :
Attestation de formation. Une habilitation à l’inspection périodique d’équipements frigorifiques sous pression est remis à chacun des participants.
Pour qui :
Salariés et artisans du secteur froid industriel et commercial réalisant la maintenance d’équipements frigorifiques.
Que dit la règlementation
Le Ministère dans sa note du 22 octobre 2014 de mise en application du CTP, indique que le personnel doit être formé avant toute intervention réalisée en application du CTP système frigorifique et que le choix de la formation est de la responsabilité de l'employeurLe personnel habilité sur les anciens CTP doit participer à une formation de remise à niveau sur le nouveau CTP.
Le + métier
À l'issue de cette formation, l’entreprise peut habiliter ses salariés à réaliser les inspections périodiques des équipements régis par la directive européenne des équipements sous pression (DESP) et l’arrêté ministériel du 15/03/2000 révisé et du cahier technique professionnel.
Un logiciel Afpa vous est fourni en fin de formation. Il permet de déterminer la catégorie de risque lié à la pression sur une installation frigorifique.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Nous vous conseillons la formation Qualification des braseurs du froid (réf 10095)