Accueil Contrat en alternance Assistant RH au Pontet
 
Contrat d'apprentissage

Assistant RH au Pontet

Provence-Alpes-Côte d'Azur Publiée le 20/05/2025

2 postes

Infos métier

Domaine : Fonctions supports de l'entreprise

Date de démarrage en entreprise : 01/09/2025

L'Afpa propose un contrat en alternance avec une entreprise partenaire.

Cette entreprise basée au Pontet, recrute en alternance 2 assistants RH.

Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

Gestion administrative :

- Saisir les demandes d’embauches et informer le CSP Paie des départs des collaborateurs

- Mettre à jour les dossiers des collaborateurs

- Paramétrer l’outil de gestion des temps

- Contrôler et corriger le temps de travail

- Saisir les absences (maladie, formation …)

- Planifier les visites médicales des collaborateurs

- Préparer les éléments variables de paie, les faire valider au Responsable RH et les transmettre au CSP Paie

- Distribuer les tickets restaurant

- Recueillir et traiter les demandes des salariés et alerter le Responsable RH si nécessaire

 

Gestion de l’intérim

- Recenser auprès des opérationnels les besoins en intérim

- Réaliser (si besoin) des entretiens de recrutement

- Organiser les visites de postes avec les agences de travail temporaire

- Contrôler et valider les demandes d’intérimaires, les contrats de travail et les bordereaux horaires

- Contrôler et traiter la facturation intérim en relation avec la comptabilité Sonepar

- Planifier des points de suivi et évaluer les agences de travail temporaire

- Alerter le Responsable RH en cas de difficultés avec les partenaires intérim

 

Gestion du process d’intégration

- Contrôler la réalisation de l’intégration des nouveaux entrants par les managers et mettre en œuvre les actions correctives définies par le Responsable RH

- Présenter les outils RH aux nouveaux collaborateurs

- Entretenir des relations privilégiées avec les partenaires de l’emploi

 

Gestion de la formation

- Recenser les besoins en formation remontés dans le cadre des entretiens annuels et par les responsables de services

- Construire le plan de formation suivant les orientations nationales/locales, la réglementation et le faire arbitrer au Responsable RH

- Mettre en œuvre le plan de formation et planifier les sessions avec les opérationnels

- Négocier des tarifs auprès des organismes de formation

- Organiser logistiquement les sessions de formation

- Assurer le suivi administratif et financier des formations

- Evaluer les formations auprès des participants

Le profil recherché

Prérequis /Aptitudes attendu(e)s :

- première formation (type BAC + 2/3) dans le domaine des RH

- pack office, notamment Excel et Word

- connaissances de base sur la législation

 

Softskills attendus (savoir-être):

Dynamisme, Confidentialité, Autonomie

Descriptif de l'offre

Objectifs et compétences visées

- Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

- Contribuer au développement des ressources humaines

La formation associée

La formation :
Assistant ressources humaines

Région :
null

Centre de formation :
Centre d' Avignon Le-Pontet

Voir la formation pour ce métier

REF : 2138930