Accueil Actualités Yves Barou, un des trois facilitateurs lors de la Conférence sociale pour l'emploi
Fil info 28/10/2015

Yves Barou, un des trois facilitateurs lors de la Conférence sociale pour l'emploi

Lundi 19 octobre s'est tenue au Conseil économique, social, environnemental la Conférence sociale pour l'emploi. La formation était le fil rouge de cette édition 2015 et Yves Barou, président de l'Afpa, était facilitateur pour l'une des trois tables-rondes.

Ouverte par François Hollande, Président de la République, et clôturée par Manuel Valls, Premier ministre, la conférence sociale pour l’emploi a réuni plus de 300 participants, représentants des organisations syndicales, d’employeurs et des collectivités territoriales.

Trois tables-rondes à l'ordre du jour

A l'ordre du jour de la quatrième édition de la Conférence sociale pour l'emploi, trois tables-rondes sur les thèmes :
  • Sécurisation des parcours professionnels et la création du compte personnel d’activité,
  • Transition énergétique, COP21 : les enjeux pour l’emploi, la croissance verte et la formation,
  • Nouvelle France Industrielle et transformation numérique.

Transition énergétqiue, Cop 21 : enjeux pour l'emploi, la croissance verte et la formation

Cette table-ronde présidée par Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, et animée par le président de l’Afpa, Yves Barou, a traité des enjeux de la transformation énergétique pour l’emploi, la croissance verte et la formation. " Les métiers concernés doivent réunir toutes les compétences impactées par la transition énergétique. Il y a un consensus pour dire oui nous allons mobiliser des ressources à condition de procéder à une anticipation. La Cop 21 doit marquer le souci de l'emploi et l'impact social ne doit pas être oublié", a déclaré Yves Barou Sur le plan de la gouvernance, il a rappelé la nécessité d'un cadrage " pour une bonne articulation des efforts entre les Régions et les partenaires sociaux."