Accueil Actualités Manutention, entretien et permis bateau, à Marseille on devient un pro du secteur naval
Back

Manutention, entretien et permis bateau, à Marseille on devient un pro du secteur naval

Fil info 15/11/2020

Manutention, entretien et permis bateau, à Marseille on devient un pro du secteur naval

Manutention, entretien et permis bateau, à Marseille on devient un pro du secteur naval

Savez-vous que les professionnels du secteur naval recrutent régulièrement et du personnel diplômé ?

Vous êtes demandeur d’emploi, homme ou femme ayant déjà un diplôme, une expérience professionnelle ou bénévole  dans le secteur de la marine, de la maintenance industrielle, automobile ou du  poids lourd.. des travaux publics ?

L’Afpa à Marseille vous propose une formation pour réaliser la manutention et l’entretien courant des bateaux de plaisance du 3 décembre 2020 au 9 avril 2021 à l’Afpa de Marseille La Pointe Rouge financée par Pole emploi

Les plus de cette formation d’une durée de 590 heures : le permis Bateau et le passage d’un certificat de compétences professionnelles .

En alternant formation en situation réelle de travail et stage en entreprise, vous serez  en capacité de réaliser la manutention et l'entretien courant des bateaux de plaisance, de réaliser une pièce en matériaux composites verre polyester, faire l’entretien courant des moteurs des bateaux de plaisance, d’intervenir sur des équipements électriques dans des bateaux de plaisance, sur le gréement et l’accastillage des bateaux de plaisance. Notions d’anglais professionnel et une attestation en habilitation électrique sont prévues.

Vous pourrez  par la suite travailler sur des chantiers navals (grands groupes ou petites entreprise), des clubs nautiques, etc.

Quelques prérequis sont indispensables pour cette formation,  il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter…

Ça vous intéresse ?

inscrivez-vous : recrutement.latreille@afpa.fr