Accueil Actualités Venez (re)découvrez les métiers du BTP !
Back

Venez (re)découvrez les métiers du BTP !

Fil info 20/09/2019

Venez (re)découvrez les métiers du BTP !

Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics recrutent. En Franche-Comté, pas moins de 2700 intentions d’embauche ont été recensées dans l’enquête BMO* 2019 de Pôle emploi. 74,4 % de ces recrutements sont jugés difficiles. Les centres Afpa dans l’Aire Urbaine proposent une nouvelle offre de formation financée par le Conseil régional. Celle-ci a été construite pour permettre à chacun de se former sur mesure et acquérir les compétences recherchées par les employeurs.

Venez (re)découvrez les métiers du BTP !

Le 24 septembre, à partir de 14h au centre Afpa de Grand-Charmont, l’Afpa et Pôle emploi organisent un événement entièrement dédiée aux métiers du BTP.

L’événement, #VersUnMétier du BTP, s’organise en deux temps :

  • 14h : Découverte des métiers pour les demandeurs d'emploi 
    Visites des plateaux de formation, échanges avec les stagiaires et observations. 
    Stands d'information : Pôle emploi, Alternance, Afpa Conseil en formation
  • 15h30 : Rencontres et échanges entre entreprises du BTP, professionnels de l'emploi-formation et demandeurs d'emploi. 

Une nouvelle offre de formation sur mesure

Pour mieux répondre aux besoins et favoriser la réussite des projets professionnels, la nouvelle offre de formation aux métiers du BTP financée par le Conseil régional pour les demandeurs d’emploi a été lancée en février dernier.

Plus souple, cette offre de formation se décline en 6 filières de formation, avec la possibilité de construire des parcours sur mesure au sein d’une même filière. A titre d’exemple, une personne qui souhaite développer ses compétences de plaquiste et de carreleur pourra suivre des modules issus de chacune de ces formations qualifiantes et ainsi développer une polyvalence souvent recherchée par les entreprises.

Adresse et contact

Centre Afpa de Grand-Charmont – 23, rue de Gascogne – 25200 Grand-Charmont
Pour plus d’informations, contactez l’Afpa au 07 87 01 40 92